Donner un avenir a des enfants démunis et orphelins ( parrainage d'enfants)

27/07/2016 17:28

Le projet dénommé "Donner un avenir a des enfants" a été initier par l' Association pour aider les orphelins et enfants démunis à travers le système de parrainage. Aucune image ne peut nous réconforter, nous combler de joie que celle d'un enfant heureux, radieux, en bonne santé et en sécurité dans un monde ou les enfants sont exposés à toutes sortes de drames ( trafic, maltraitance, faim, non scolarisation, l'abus sexuel,etc...).

En effet, du fait de l'extrème pauvreté des familles togolaises, plusieurs enfants se trouvent sans le moindre de leurs droits notamment la nourriture, l'éducation et la santé. Non seulement ils ne peuvent pas manger a leur faim et se faire soigner en cas de maladies,mais aussi ils ne peuvent pas aller à l'école comme devrait le faire toutes enfants. Du nombre des organisations qui luttent pour la protèction des droits des enfants au togo, Malcolm x fait partie et pense fortement que devant cette situation, ce serait un crime que de rester les bras croisés sans rien faire. C'est dans cette motivation qu'elle a initié le projet "Donner un avenir a des enfants" . D'une manière générale, le projet rentre dans la vision de l'Association de protèction des droits des enfants et plus spécifiquement Malcolm x voudrait offrir aux orphelins et enfants demunis la possibilité d'aller à l'école dans de bonnes conditions.

Au terme du projet, un enfant parrainé doit avoir au moins une scolarisation complète jusqu' a l'age de 22 ans. L'Association cherche des bonnes volontés (personnes physiques ou morales) pour prendre en charge les frais de scolarité des orphelins et enfants démunis qu'elle a dans un premier temps inscrit dans ses registres suite à une enquète sérieusement ménée par ses volontaires.

Cette prise en charge comporte trois (03) aspects :

- La démi - pension 1 : il s'agit pour le parrain ou la marraine de prendre en charge juste la nourriture de l'enfant,matin, midi et soir, durant au moins une année scolaire.

-La démi - pension 2 : il s'agit pour le parrain ou la marraine de prendre en charge juste les frais de scolarisation de l'enfants (écolage,matériel scolaire, uniforme scolaire ) durant au moins une année scolaire.

- La pension complète: il s'agit pour le parrain ou la marraine de prendre en charge les deux démi - pensions ( nourriture et scolarisation) durant au moins une année scolaire.

La strategie mise en place pour assurer le bon fonctionnement du projet :

- L'enfant parrainé doit obligatoirement ètre orphelin ou démuni, doit vivre en famille, doit avoir un tuteur et doit ètre inscrit dans une école primaire.

-Le parrain ou la marraine choisira par lui - mème la forme du parrainage (sèxe de l'enfant, type de pension, durée du parrainage).

-L' Association se chargera de faire parvenir à l'enfant le soutient du parrain ou la marraine en nature ou en espèce selon le type de pension,suivra éffectivement l'enfant en effectuant des visites inopinées à la famille et à l'école, discutera régulièrement avec son enseignant d'école afin d'aboutir au but fixé et rendra compte régulièrement au parrain ou marraine.

-Le parrain ou la marraine sera en contact permanent avec l'enfant afin  de non seulement le connaitre d'avantage mais aussi le suivre tout le long du parrainnage.

Aspect financier

- Démi - pension 1:nourriture simple pour un enfant.

108.000 f cfa (164euros) par année scolaire.

144.000 f cfa (220euros) par année complète.

-Démi - pension 2 : scolarisation

15000f cfa (24euros) par année scolaire

-pension complète :nourriture et scolarisation.

123000 f cfa (188 euros) pour une année scolaire

159000f cfa( 242 euros) pour une année complète

Malcolm x - Togo adresse ses sincères remerciements aux future parrains et marraines.