Le tourisme solidaire

27/04/2017 22:15
Le tourisme  se déroule habituellement  au Togo et parfois dans les pays limitrophes du Togo. Ainsi voici les sites tourismes du Togo:
Dans la région maritime:
   -   A Lomé :

Le marché des fétiches  d'akodésséwa.
Le musée de Lomé.
 Le marché des arts africains de Lomé.
Le foret sacré de Bé.
 Le musée de Paul AYI le concepteur du l'hymne national et du drapeau Togolais.
 Le grand marché de Lomé.
  -    A  Aného :

Le Delta (lieu de rencontre entre le lac Togo et la mer).
 En septembre les peuples  Guen célèbre la fête de la prise de la pierre "Epé -Epé".
 La maison royale.
   -A  Agodrafo :
Dénommé  Porto Séguro, cette ville  présente des sites comme :

Le centre artisanal.
 Le monument Alleman  La maison des esclaves.
  La maison du Premier Roi du Togoville.
   -A Notsè on a  le mur d'AGBOGBO.
Dans la région des plateaux:

La cascade de Hikpa (danyi, dans la région des plateaux).
La cascade d'hacrowa.
Le pic d'agou(le mont le plus culminant du Togo  986 mètres se situant dans la région des plateaux).
Les grottes des chauves-souris de kuma.
Le cimetière allemand de Missahohé.
Les cascades womé.
Les chutes de Kpimé.
Le monastère de dzogbégan à Danyi.
 Le marché artisanal.
 La cascade de womé et de Tomégbé.
 Le château Vial.
Dans la région centrale:
  -A  Aledjo :

la faille d'aledjo (dans la région centrale).

Les sites touristiques du Togo
La réserve de Fazao-Malfacassan renfermant plusieurs espèces animale sauvage.
  -A  Bassar :

Les hauts fourneaux de bandjéli  qui sont les vestiges  de l'utilisation traditionnelle du fer.
 La rivière de Bapuré : (64 km de Bassar) avec son mystère  de  crocodile sacré.
Dans la région de la Kara

Les châteaux forts du pays Tamberma (région de la Kara).
Les monts défalé.
La réserve de la Kerran qui renferme des troupeaux d’éléphants, de zèbres, buffles, antilopes et également des primates, l’avifaune très vivement représenté par de nombreuses espèces.
 La fête d'EVALA qui s'organise  dans le mois Juillet  est marquée  par des luttes traditionnelles. Cette  fête représente  l'attraction la plus importante de la préfecture de la kozah.
Dans la région de la savane:
 -A Dapaong on a :

La fosse des lions est  une forêt constitue de lions, des troupeaux des éléphants etc...Elle constitue l'un des points d'attraction de la région.
 La fosse  sacré  Tanlona sur la rivière karyata et la fosse sacré de Doung dans laquelle coule une rivière poissonneuse .Ces fosses se trouvent à l'ouest de Dapaong.
Une vaste plaine  arboré, des marres constituent la réserve Mandouri .celle-ci renferme des antilopes, de canards, de buffles, pintades et est traversé par le fleuve OTI …..constitue une zone très  hautement touristique.
Bref le Togo   a assez  de sites touristiques  partout sur toute l'étendue du territoire .Le tourisme est un secteur d'économie pour notre pays. Ce secteur s'est développé il y a plusieurs années. Pour nous  spécifié  ,nous avons choisi de faire du tourisme  solidaire et de l'écotourisme du fait de nos actions qui se déroulent sur toute l'étendue  du territoire spécialement dans  les villages .Ainsi dans l'écotourisme on sensibilise  la population et les touristes sur la protection des patrimoines  culturelles .Le tourisme solidaire  s'accompagne avec des progrès de développement tels que la construction des latrines , des bâtiments scolaires, le nettoyage des dispensaires, etc.....